reiki relaxation stress plaisance 31830
reiki relaxation stress plaisance 31830

NB: Je tiens à disposition de nombreuses références scientifiques sur ces thématiques: énergétique, psychosomatique, quantique.

 MEDECINE ENERGETIQUE:

Nature de la projection d'énergie par les mains des "guérisseurs thérapeutes".

 

Début 1980, Dr. John Zimmerman a commencé une série d'études sur le toucher thérapeutique, utilisant un magnétomètre SQUID, à l'Ecole de Médecine de l'Université de Colorado, à Denver.

Zimmerman a découvert qu'un énorme champ biomagnétique pulsant émanait des mains d'un pratiquant de toucher thérapeutique.

En observant les modifications électromagnétiques des participants à la pratique du Reiki, les deux scientifiques ont mesuré que le champ généré par eux était de 1.000 fois supérieur à la moyenne lors d'échanges normaux entre deux humains. Une telle augmentation est impossible à susciter avec l'énergie naturelle de nos corps humains.

La fréquence des pulsations n'était pas stable, elle "balayait" sur une rangée de 0,3 à 30 Hz (cycles par seconde), avec une partie très importante de son activité autour de 7 - 8 Hz. Les pulsations biomagnétiques des mains sont dans la même rangée de fréquences que les ondes cérébrales. Les études scientifiques des fréquences nécessaires pour la guérison indiquent que ces ondes cérébrales "balayent" constamment à travers toute la rangée des fréquences thérapeutiques, stimulant de cette manière la guérison dans tout le corps.

Des recherches ont été entreprises sur les quelques fréquences de guérison de différents tissus du corps. Une fréquence de 2 Hz est nécessaire pour guérir les nerfs, 7 Hz pour les os, 10 Hz pour les ligaments, 15 HZ pour les capillaires...

La confirmation des découvertes de Zimmerman est arrivée en 1992, quand Seto et ses collègues, au Japon, ont étudié des pratiquants des différents arts martiaux et d'autres méthodes de guérison. L'émission de "Ki" de leurs mains est tellement forte qu'on peut la mesurer avec un simple magnétomètre qui consiste en deux bobines de 80 000 tours de fil.

 

Le Pr Toni Bunnel observa, en 1997, que le champ biomagnétique généré par le soin de Reiki, avait une configuration identique à celle de la résonance de Schumann: une onde stable au sein d'un couche de l'atmosphère, entre le sol et 54 km, animée de grands éclairs, et qu'il suivait les mêmes algorithmes mathématiques.

 

MEDECINE QUANTIQUE:

Débuts d'explications neurophysiologiques et biophysiques concernant le rôle de l'Intention.

 

Un fait peu connu, est que les "ondes cérébrales" ne sont pas confinées dans le cerveau, mais elles se répandent à travers tout le corps par le système périneural, les tissus entourant les nerfs.

Le Dr. Robert 0. Becker a décrit comment justement ce système, plus que n'importe quel autre système, se charge de la réparation des blessures dans tout le corps. Donc, le système nerveux agit comme une "antenne" pour projeter les pulsations biomagnétiques qui commencent dans le cerveau, plus précisément dans le thalamus. En outre, des ondes qui commencent dans le cerveau comme des pulsations relativement faibles, gagnent de la force en se déplaçant tout au long des nerfs périphériques jusqu'aux mains. Le mécanisme de cette amplification inclut probablement le système périneural et les autres systèmes de tissus de connexion.

 

En 2002, le Dr. Jakob Bösch, Méd. Chef, Service Externe de Psychiatrie, Suisse, lui, examine l’état des connaissances et les conséquences. Celles-ci sont à tirer des nouvelles théories de la physique quantique et de la physique du vide, ainsi que de la recherche sur les bio photons, de même que sur les études du champ électromagnétique entourant la personne humaine.

Il apparaît de plus en plus manifeste que la conscience est aussi fondamentale que l’espace, le temps et la matière. La physique du vide indique que, dans l’univers, tout est relié au-delà de l’espace et du temps par une énergie du vide, qui n’est pas seulement perçue comme un immense océan d’énergie, mais comme une source d’information.

MEDECINE DE LA CELLULE:

par le Dr Luc Bodin (http://drlucbodin.mybebooda.fr/decodage-biologique-explique-lenergetique/)

"Dans un contexte général d'encrassement de nos cellules, survient un choc émotionnel intense, inattendu et souvent vécu dans l’isolement. Cet événement va atteindre en premier lieu les corps subtils qu’il va pénétrer telle une flèche de Cupidon. Or, cette émotion n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une énergie. Elle vibre à un niveau qui lui est propre. Il est, en effet, facile de comprendre que l’énergie de l’amour ne vibre au même niveau que celle de la haine, de la culpabilité ou de la rancœur.

Une fois pénétrée dans les corps subtils, cette flèche ne va pas se diriger au hasard. Elle va être attirée par l’organe qui vibre sur la même fréquence qu’elle… qui vibre au diapason. Certains appellent cela la loi d’attraction, nous pouvons aussi parler de résonance. Car si un organisme dans sa globalité vibre à un niveau particulier, chacune de ses parties, chaque organe et chaque tissu vibrent à leur niveau personnel… La vibration du cœur n’est pas la même que celle du foie ou d’un os. Et la vibration du corps dans sa globalité n’est en fait que la moyenne des vibrations de toutes les parties le constituant.

L’émotion et l’organe entrant en résonance, la flèche se fixe sur l’organe. Ce phénomène est exactement semblable à celui de l’onde radio qui sera captée par votre tuner lorsque celui-ci est placé sur la bonne fréquence, c’est-à-dire lorsque vous placez le bouton de la fréquence sur celle de la station désirée.

La flèche émotionnelle une fois fixée sur l’organe va d’abord y bloquer la circulation énergétique. L’organe ne sera plus nourri correctement au point de vue énergétique et donc son niveau vibratoire va baisser l’entrainant vers les vibrations de la maladie. De plus, les énergies usagées, perverses et dénaturées vont commencer à s’y accumuler aggravant la situation.

Sur le plan physique se produit immédiatement une inversion de la polarisation au niveau des cellules sur l’organe touché par la flèche émotionnelle. De ce fait, une inflammation se produit, apportant un afflux de sang et, avec lui, un afflux de toxiques, de polluants, de métaux lourds, d’acides, de radicaux lourds… qui vont s’accumuler dans l’organe y produisant d’abord un dysfonctionnement, ensuite une maladie qui peut aller jusqu’au cancer.

Le temps d’apparition de la maladie dépend essentiellement de la durée et de l’intensité de l’émotion. Un choc particulièrement intense pour la personne peut générer immédiatement une maladie. Le choc est tellement intense qu’il atteint l’organe de plein fouet et y produit aussitôt les premières cellules cancéreuses. Dans d’autres situations, le choc est moins violent, mais, s’il n’est pas solutionné par la personne, il va perdurer et attirer à lui d’autres situations du même  ordre (toujours par résonance) ce qui ne fait qu’aggraver le problème.

Ainsi l’on comprend que toutes les médecines et thérapies ont raison:

  • Les polluants, les toxiques, les acides et les radicaux libres sont bien les causes de l’apparition de la maladie sur le plan physique.

  • Du point de vue psychologique, il y a bien – la plupart du temps – un choc émotionnel inaugural qui déclenche la maladie et détermine sa localisation sur le corps. Signalons, que celui-ci n’est pas la « cause » de la maladie, mais son « facteur déclenchant » ce qui est très différent.

  • Enfin au niveau énergétique, il existe bien un blocage au niveau de l’organe, avec une baisse du niveau vibratoire de la personne et une accumulation des énergies perverse

L’énergie se situe donc à l’interface entre le physique et le psychisme. Grâce à elle, il est facile de comprendre le principal mécanisme d’apparition des maladies. Sachant cela, les traitements à proposer deviennent évidents. Ils devront s’attaquer aux différents étages de ce processus :

  • 1/ Physique : décrassage de l’organisme, mode de vie et d’alimentation sain, activité physique, etc.

  • 2/ Psychique : solution du choc émotionnel déclencheur, travail sur les valeurs et sur les croyances limitantes, élimination des peurs, solution des vieux conflits…

  • 3/ Energétique : levée du blocage énergétique, remontée du niveau vibratoire de la personne, élimination des énergies "usagées"

MASARU EMOTO 2.jpg

TRAVAUX DE MASARU EMOTO.

Structure moléculaire de l'eau (congelée, découpée en lamelles) après l'envoi de différents

mots et émotions.